Allemand

Tous les articles (6)
  • Niebull carnets de voyage ....

    Par Celine Guillot, publié le lundi 19 juin 2017 09:06 - Mis à jour le lundi 19 juin 2017 09:06
    Les germanistes vous envoient un bel aperçu de leur séjour à Niebull et au Danemark !
  • Les Français à Niebull... MAI 2017

    Par Celine Guillot, publié le dimanche 21 mai 2017 10:36 - Mis à jour le dimanche 21 mai 2017 10:36

    Les germanistes vous envoient un bel aperçu de leur séjour à Niebull et au Danemark !

     

     

     

     


     

     

     

  • Echange franco-allemand

    Par Celine Guillot, publié le dimanche 9 avril 2017 17:12 - Mis à jour le dimanche 9 avril 2017 17:12

     

    Échange avec l'Allemagne du Nord.

     

    Pour la quatrième année le lycée organise un échange franco-allemand en classe de seconde avec la ville de Niebüll, dans le Schleswig-Holstein, le land le plus au nord de l'Allemagne. Du 29 mars au 6 avril un groupe de jeunes Allemands et leurs deux professeurs de français ont séjourné à Feurs dans les familles de leurs correspondants. Ils ont traversé toute l'Allemagne et parcouru près de 1500 km en train avant d'arriver au lycée. Sur place ils ont pu profiter d'un programme de visites de la région : ils ont notamment découvert Lyon, Saint-Étienne, le musée de la mine, les gorges de La Loire ou encore le musée du chapeau à Chazelles sur Lyon. Les jeunes Allemands ont également participé à des cours avec leurs correspondants et ainsi découvert le système scolaire français. Le séjour s'est terminé sur une journée sportive à Jas, au cours de laquelle tous les germanistes de seconde et les Allemands, soit près de 90 adolescents ont pu pratiquer différentes activités comme l'acrobranche, le tir à l'arc, le VTT ou l'équitation. Cette journée placée sous le signe de la convivialité a été clôturée par une soirée au lycée avec un buffet organisé par les élèves. La musique et l'ambiance ont permis de rapprocher encore un peu plus les adolescents français et allemands qui vont se retrouver dans quelques semaines en Allemagne.

     

    Les 25 élèves français s'envoleront pour Hambourg le 15 mai et vont découvrir Niebüll, la mer du Nord et ses îles de la Frise ainsi que la côte baltique. Ils pourront également se rendre au Danemark qui est tout proche.

     

    Plusieurs élèves déjà partis au cours des échanges précédents se rendent à présent tout seul dans cette région méconnue des Français et qui pourtant présente de nombreuses attraits touristiques.

     

                                                                                                                      MME CHARRAS

     

     

  • café allemand du 22 au 26 janvier ...salle 22