Point Santé Hebdomadaire

Point santé du 15 décembre 2017

Par EMMANUELLE ESTRAT, publié le jeudi 14 décembre 2017 17:05 - Mis à jour le lundi 18 décembre 2017 16:24
malade.jpg
Les virus saisonniers s’invitent chaque année ... quelques gestes barrières à respecter...pour le bien être de chacun et de tous et s'assurer que son enfant est en état de suivre sa scolarité.

Les bons gestes pour limiter la transmission des virus de l’hiver

Ils s’invitent chaque année aux premiers frimas et envahissent notre système respiratoire ou digestif… Ce sont les virus saisonniers de l’hiver, responsables de rhumes, rhinopharyngites, grippes, bronchites, bronchiolites et gastro-entérites.

En automne et en hiver, pensez à mettre  l’accent sur les « gestes barrières » comme le lavage des mains, l’usage des mouchoirs en papiers jetables

Evitez de serrer les mains, d’embrasser, de partager ses effets personnels (couverts, verre, brosse à dent, serviette de toilette…),

Enfin, pensez à aérer.

Prenez le temps de vérifier si l’état de santé de votre enfant est compatible avec le suivi des cours,  avant le départ au lycée… A l’infirmerie, nous n’avons que 3 lits pour plus de 900 élèves…il sera difficile de les superposer…donc le lycée sera obligé de faire appel à vous pour venir les récupérer.