Santé au Lycée

PAP= Projet d'Accompagnement Personnalisé

Par EMMANUELLE ESTRAT, publié le jeudi 1 juin 2017 15:32 - Mis à jour le mercredi 6 septembre 2017 08:21
equité et pap.JPG

Le PAP est destiné aux élèves à besoins particuliers, en lien  avec un trouble des apprentissages avérés  nécessitant des aménagements pédagogiques spécifiques.

Il appartient aux parents de rencontrer le professeur principal pour élaborer ensemble le PAP (Plan d’Accompagnement Personnalisé) , chaque début d'année (rien n'est automatique).

C'est à l'élève de "faire vivre" les aménagements qui lui sont nécessaires pour développer les stratégies utiles à ses apprentissages.

Les aménagements pédagogiques peuvent évoluer pendant l'année en fonction des besoins de l'élèves.

Un bilan est à faire en fin d'année pour évaluer les aménagements bénéfiques à l'élève et réajuster si besoin pour préparer la rentrée suivante.

Il  sera absolument nécessaire si une  demande d’aménagements aux examens est envisagée.

En pièce jointe le PAP à télécharger: pour les élèves de lycée pages 10-11-12