Santé au Lycée

PAI Projet d'accueil individualisé

Par EMMANUELLE ESTRAT, publié le jeudi 1 juin 2017 15:16 - Mis à jour le jeudi 6 septembre 2018 11:59
pai.png
A renouveler chaque année si le problème de santé est toujours d'actualité => rien n'est automatique, le PAI de l'an passé a perdu sa validité => à rapporter à l'infirmière avec les traitements.

Le PAI est destiné aux élèves ayant un trouble de santé évoluant sur une longue période.

Un PAI (Projet d’Accueil Individualisé) permettra :

• de répondre à la demande de soins en l’absence de l’infirmière
  • de mettre en place la conduite à tenir en cas d’urgence
  • de préciser les aménagements scolaires nécessaires en regard de la pathologie
  1. Retirer le formulaire sur le site de la direction académique de la Loire      www.ac-lyon.fr/dsden42/pid33549/sante-scolaire.html
  2. Imprimer la procédure et le type de PAI qui concerne votre enfant
  3. Faire compléter et signer le document par le médecin de votre choix
  4. Après l’avoir signé, le faire parvenir à l’infirmière avec les médicaments nécessaires à son application.