Examens BAC/BTS

Aménagement d'épreuves

Par Celine Guillot, publié le mercredi 12 octobre 2016 11:56 - Mis à jour le jeudi 5 octobre 2017 17:33

CONSTITUTION DU DOSSIER (note d'information à l'attention des candidats et de leurs familles à lire en PJ)

CONSTITUTION DU DOSSIER

Le candidat remplit en ligne (cliquer ici)une demande d’aménagement des conditions d’examen (s’il s’inscrit à deux examens, il lui revient de remplir deux demandes)

-La fiche 1  à compléter en ligne par le candidat majeur ou s’il est mineur, par ses parents.

-La fiche 2  à renseigner par le médecin traitant qui suit le candidat et mise sous pli confidentiel.

-La fiche 3  à compléter par le chef d’établissement, en liaison avec le professeur principal de l’élève. On y précisera les mesures particulières retenues au cours de l’année scolaire et une copie de ce document sera remise aux parents ou au candidat s’il est majeur.

L'ensemble des demandes d'aménagement, dûment complétées, doit parvenir au secrétariat élèves

(Mme Salomon) avant le 17/11/2017 … DERNIER DELAI !!

DEMANDES DE RECONDUCTION

Tous les candidats de 1ère ou terminale ayant bénéficié d’un aménagement lors de la session 2017 peuvent bénéficier de la reconduction simplifiée des aménagements pour la session 2018. Dans ce cas, ils devront remplir uniquement la fiche 1 en précisant qu’ils souhaitent les mêmes aménagements que lors de la session 2017.

RQ1 /Si les candidats souhaitent bénéficier d’autres aménagements, ils devront remplir un nouveau dossier complet.

RQ2/ les candidats reconnus en situation de handicap et qui sont redoublants de 1° ou TERM. préciseront (le cas échéant) les notes qu’ils souhaitent conserver sur la Fiche 1 et joindront une copie du relevé de notes correspondant.