Conseil de la Vie Lycéenne

Quand le CVL finance des actions à destination des élèves !

Par KIM SZCZOT, publié le samedi 3 février 2018 16:39 - Mis à jour le mercredi 7 février 2018 07:55

Un grand merci aux élu.e.s du Conseil de la Vie Lycéenne qui ont, à l'unanimité, voté pour l'adoption du budget visant à financer la formation des délégué.e.s élèves des classes de seconde et de première pour l'année scolaire 2017-2018.

Ce vendredi 02 février 2018 fut riche en débats, en réflexions mais également en rires ! Réalisée par l'AROEVEN (Associations Régionales des Oeuvres Educatives et de Vacances de l'Education Nationale), cette formation a permis de :

• Favoriser une prise de conscience quant à la responsabilité d’être délégué.e.
  • Dynamiser le groupe d’élu.e.s
  • Favoriser l’acquisition de quelques repères et méthodes pour mieux se connaître, mieux comprendre le contexte dans lequel on travaille.
  • Travailler sur le conseil de classe (préparation, déroulement, restitution).