Conseil de la Vie Lycéenne

Présentation du conseil de la vie lycéenne

Par Sayfana PEYROT, publié le mercredi 15 novembre 2017 18:10 - Mis à jour le jeudi 16 novembre 2017 09:23
Conseil de la vie lycéenne

Bonjour à tous,

Pour les élèves et parents qui n'ont pas encore entendu ce qu'était le conseil de la vie lycéenne (CVL), je vous invite à lire cet article.

Le CVL rassemble des représentants des élèves, des personnels et des parents qui réfléchissent ensemble et formulent des propositions sur des sujets qui touchent à notre vie quotidienne.
Améliorer nos conditions de vie.

Nous nous occupons particulièrement du Règlement intérieur, des Soutiens scolaires, de l'Orientation et de l'Aménagement des espaces. Nous voyons l'organisation du temps scolaire, parlons de l'hygiène et de la sécurité, de la vie associative ou encore de l'utilisation des fonds lycéens...

Ces conseils consistent à dialoguer, échanger et débattre. Le but est de nous associer aux décisions du conseil d’administration (CA)

Les représentant élèves du CVL sont :

- CHAZOT Clarisse (1S2)

-COLAUD Vincent (TES1)

- COMTE Margot (TS1)

-DA COSTA LIMA Camille (1ES1)

-IMBERT Thibault (TES1)

-LEMERY Hanaé (TS1)

-MARCEL Guillaume (TS1)

-PEYROT Sayfana (1L)

-Rodamel Coraline (TS1)

Pour les représentants adultes ce sont :

Mesdames LIMOUSIN et POMPORT qui représentent les parents.

M.FOURNEYRON comme enseignant.

M.GOUTAGNY pour le personnel ATOSS,

Mme SZCZOT en tant que CPE

et enfin Mme GUILLOT représentant le personnel de direction.

Nous rappelons aussi aux élèves qui souhaitent parler d'un éventuel projet qu'ils peuvent se renseigner auprès de nous.

Les élèves représentants.