Conseil de la Vie Lycéenne

Les commissions

Par KIM SZCZOT, publié le samedi 3 février 2018 16:02 - Mis à jour le lundi 5 février 2018 11:55
kelly-sikkema-411622.jpg
Lors de leur première réunion, les élu.e.s du CVL se sont réuni.e.s en quatre commissions. Les voici !

Le Conseil de la Vie Lycéenne, c'est ... quatre commissions !

• Commission "abords du lycée"

Composée de quatre élèves, d'une représentante des parents d'élèves, d'un représentant du personnel d'enseignement et d’une d’éducation, cette commission a déjà déterminé de grands chantiers sur lesquels travaillent déjà ses membres (installation de cendriers, aménagement des extérieurs avec des bancs, etc…)

• Commission "cantine"

Cinq élèves, un représentant des personnels ATOSS et un d'éducation se sont uni.e.s pour conjuguer leurs idées et réflexions pour participer à l'amélioration du temps de pause méridienne par des journées à thème, un meilleur affichage des règles à suivre, des propositions de menus, etc…

• Commission "entre les murs"

Ce sont quatre élèves accompagnées par la cheffe d’établissement qui animent cette commission. Réunies autour de l’idée d’offrir à l’ensemble des élèves des espaces et des temps conviviaux, elles ont déjà imaginé la possibilité de mettre à disposition des livres sous la forme de « donnerie ».

• Commission "bien vivre ensemble"

Cette volonté de « bien vivre ensemble » est portée par quatre élèves accompagnée par Mme Estrat, infirmière scolaire invitée au CVL. Qu’il s’agisse de se rapprocher d’associations travaillant à la prévention des risques, de favoriser le sentiment d’appartenance au lycée par le développement d’objets quotidiens à l’effigie du lycée ou encore de réflexions autour des espaces de bien-être, cette commission ne manque pas d’idées !